Vol de tableaux au théâtre

Pour sa troisième saison et après deux succès avec « Les Révérends » et « Au saut du lit », la troupe de théâtre L'Emporte-Pièce remonte sur les planches...

Le metteur en scène professionnel est toujours là. La troupe s'étoffe. L'Emporte-Pièce se lance dans une grande aventure qui va bientôt prendre la forme d'une ASBL. Constituée en 2008, la troupe de théâtre verlainoise surfe sur la vague de deux triomphes. Deux pièces montées en 2009 et un programme étoffé qui annonce déjà deux nouvelles mises en scène pour 2011. Les révérends a révélé la troupe quelques mois après sa création. Au saut du lit, truculente pièce, a confirmé ces talents et en a révélé d'autres.

Place à l'acte 3, avec une comédie de boulevard, Vol avec affection. Sans en dévoiler l'intrigue, ni en divulguer les secrets... Si tout commence par l'amour et ... un vol de tableaux, tout se poursuit sur un rythme soutenu, un débit rapide et un rire omniprésent.

Pièce d'un comédien et auteur français peu connu, Philippe Caure, Vol avec affection devrait ravir les spectateurs. L'auteur a d'ailleurs encouragé personnellement la troupe et son inamovible metteur en scène ... qui s'était laissé tenter pour la première pièce, assurant qu'il ne ferait que celle-là avec la troupe, pour raisons professionnelles.

À la troisième, Fabrice Gonzo est toujours là et emmène la troupe sur le chemin de la rigueur, de l'interprétation, de l'apprentissage ... du travail. L'Emporte-pièce va jouer dans une salle des Thuyas qui a subi un lifting interne : l'ancien café sert désormais de bar pour les manifestations. Avec un accès direct par une porte, ouverte entre la salle elle-même et le café.

Article de , paru dans le journal " L'Avenir Huy-Waremme" le .

Retour aux articles de presse