«L'au-delà de Ludo», hallucinant !

Hallucinants ! La pièce, les acteurs, la distribution, la mise en scène…
Et même le public des quatre soirées de représentation.

Des confirmations de révélations, de nouvelles révélations, une ex-actrice devenue metteur en scène confirmée pour la deuxième fois, un ex-metteur en scène confirmé devenu acteur pour la première fois. Vous suivez le casting ? Un vrai quiproquo de « quiproquoi » et « quiproqui » dans cette nouvelle comédie de la troupe de l’Emporte-Pièce. Une mise en scène vivante, quoi que parfois mortelle… Un rythme à réveiller un mort. Dans un décor maison qui a tout d’un grand.

Scène hantée…

Une comédie qui a une âme. Et quelle âme. Elle hante le salon tout en hantant la fille de la maison qui elle voit son ancien fiancé que ses parents ne voient pas. Un délire de deux actes qui révèlent de nouvelles révélations. Si Florence Voss et Pétronille Renaerts avaient crevé la scène en avril 2013 dans Panique au château, Ludo alias Sébastien Baguette s’est révélé sous un jour inattendu dans son rôle un peu trompe-la-mort… Sans parler de Fabrice Gonzo, ex-metteur en scène qui explose dans son rôle méditerranéen sous les ordres de Fabienne Hanze.

De catastrophes en rires, de rires en larmes, un nouveau défi relevé tant par la troupe que par le metteur en scène. «Le plus comique, c’est que je suis obligée de coacher Fabrice, notre maître à tous, confie Fabienne Hanze dans le programme. L’élève donne des leçons au professeur ? Non pas du tout. J’ai pas assez de bouteille pour ça».

La grande famille (d’accueil comme elle se définit) de l’Emporte-Pièce s’amuse comme des enfants. On le sent. On le ressent sur scène. Chacun donne le meilleur de lui-même, sans plus être sous pression. Une libération qui transcende le jeu de scène. Une expression naturelle des caractères. À revoir très vite. À moins que l’aventure ne tente aussi certains. La troupe cherche des comédiens! Mensurations et critères à préciser…


Article de , paru dans le journal " L'Avenir Huy-Waremme" le .

Retour aux articles de presse