Trombinoscope
Lucas Baseil
Eminent universitaire, Lucas interprète les rôles qui lui sont confiés avec une justesse parfaite. Nul doute que sur notre scène ou sur une autre, il continuera à enthousiasmer le public. A coup sûr, ce qu'il entreprend il le réussit, aurait-on découvert un futur jeune premier ? Tous nous en sommes persuadés et espérons que ses années d'études universitaires ne nous priveront pas trop souvent de sa présence.
Pétronille Renaerts
"Plus tard, je serai comédienne !" ... c'est chose faite. Haute de ses 16 ans, Pétronille réalise une de ses ambitions : la scène. Loin de lui brûler les ailes, les feux des projecteurs l'ont poussée vers une voie artistique prometteuse.
Chantal Noulleau
L'ignorant sûrement comme la clef de sol sur une portée, cette comédienne très féminine est un élément important de notre petit ensemble. Sa gentillesse et son sourire sont toujours au rendez-vous et font que les répétitions deviennent une fête.
Florence Voss
Cette jeune bibliothécaire ajoute une couleur supplémentaire à la panoplie de teintes dont dispose déjà sa palette de peintre : la légèreté de la comédie. Elle interprète son personnage avec passion et le croque avec brio.
Fabrice Gonzo
Metteur en scène parfois capricieux d'une troupe d'illuminés, Fabrice va rechercher dans les tripes de chacun ce dont il est capable. Il n'a pas sa langue en poche et dit franchement ce qu'il pense, mais il positive toujours et remonte le moral de tous dès que le besoin d'en fait sentir.
Colette Henrion
Cette artiste de l'ombre n'a pas son pareil pour conseiller les metteurs en scène sur l'habillage physique des textes choisis. Sa bonne humeur, son énergie et son entrain poussent la troupe à se dépasser les jours de la mise en place des décors ; toujours précieuse aussi à l'accueil, aux entrées, en cuisine, on ne souhaite qu'une chose : qu'elle accepte un jour, un rôle sur le devant de la scène !
Dany Kousen
Pensionné depuis peu, le second Dany de la troupe rêvait de remonter sur les planches comme aux meilleures heures de sa jeunesse. Pari tenu dans un premier rôle de Commissaire aux aspects d'un Bourrel ou d'un Maigret. Sa gentillesse et sa bonne humeur sont des bouffées d'air neuf pour toute la troupe.
Georgette Bolland
Vous ne la verrez pas sur scène, même peu dans la salle, pourtant notre Georgette est omniprésente dans la troupe. Elle confectionne les repas que nous vous proposons et fait partie du clan très réservé des spectateurs les plus fidèles. Elle sait capter tous les effets comiques que nous interprétons et de sa voix puissante ne manque jamais de les souligner par ses rires oh combien reconnaissables et réconfortants pour les comédiens.
Anne Loumaye
Mère de trois beaux enfants à qui elle accorde toute son attention, cette institutrice nourrissait un rêve : monter sur les planches. C'est chose faite ! Sa grâce et son élégance transportent ses personnages à travers les âges et les conditions.
Dany Bindels
En plus de ses talents de metteur en scène, Dany est toujours l'un des premiers à connaitre son texte. Il s'investit aussi au niveau de la rédaction du programme, de la presse, des vidéos. Ce que la troupe veut, le grand Dany le peut. Il a tout ce qui faut quand il le faut.
Sébastien Baguette
Ce jeune informaticien de la quarantaine est d'une autre époque : celle des fiacres et des chapeaux claques. Son physique, son maintien, et son élocution font de lui un personnage savoureux et tendre. Mais gare aux fous rires car celui-ci en est friand ... Grand plaisir scénique en perspective !
Véronique Boumal
Pleine d'allant et dynamique, Véronique a compris qu'être comédienne, ça rimait parfois avec Rémy Julienne : aucune cascade ne lui fait peur. Chanceuse invétérée, elle risque sa vie pour notre plus grand plaisir.
Angèle Stassen
Une grande dame, poète à ses heures perdues, férue de théâtre et qui pourtant concilie sa vie de famille et ses passions. "Boma" exemplaire et comédienne talentueuse, rien n'est impossible !
Nadine Forseille
Tantôt psychiatre complètement folle, tantôt jeune femme gothique dépressive, Nadine aimait le noir sans en broyer. Elle peut tout aussi bien voir la vie en bleu sous les traits d'un policier de quartier appréciant tout particulièrement de longues discussions au coin d'un bureau en buvant « un » bon petit verre avec un collègue. Elle va nous prouver que malheureusement elle n'a pas le sens des maths, car 1 +1 +1 +1 +… ce n'est jamais qu'un (à la fois).
Alexandre Wallraf
Fort inspirés furent ses parents de l'avoir prénommé ainsi cet enfant. Alexandre porte un prénom illustre qui chatoie de mille feux. C'est une odyssée à lui tout seul.
Héloïse Loumaye
La petite dernière à venir affronter vos critiques/regards rêvait de concrétiser 3 années de cours dramatique à l'Académie d'Amay,il était logique que l'Emporte-pièce lui offre les moyens d'exprimer ses talents de comédienne en herbe qui vont en surprendre plus d'un.
Luc Bolland
Professeur à la retraite, passionné de jardinage, possède une véritable aptitude à jouer avec la langue française (mais il ne supporte pas les fautes d'orthographe !). Avec son physique de philosophe il joue admirablement les dandys. Réjouissez-vous, notre poseur de bombe reviendra bientôt !
Fabienne Hanze
Petit bout de femme très dynamique et investie au sein de la troupe. Elle est partout : aux décors, aux réservations, à la mise en scène, mais aussi sur les planches pour notre plus grand plaisir ! Que ferions-nous sans elle ?